Formation Medecin’Gong en résidentiel

Nouveau lieu, nouveau format ! La formation des Medecin'Gong Players exige un certain travail sur le Naad, le son sacré, les corps subtils, l'éthique de la relation d'aide, et bien entendu la pratique du Gong selon les transmissions de Yogi Bhajan et des élèves à sa suite. C'est pourquoi la formation se déroule habituellement en trois modules espacés de 40 jours environ et occupés à un travail personnel.

Mais ce nouveau format,est bien entendu doté des mêmes contenus, permet à chaque stagiaire de vivre l'expérience d'une immersion dans la pratique du Gong et le partage avec tout un groupe motivé par le même objectif. Évidemment, le travail de "mise au diapason subtil" ne peut s'effectuer en un temps aussi court, mais il est compensé par cette aventure immersive du Gong.

En revanche, cela requiert de la part du stagiaire de progresser ensuite dans son travail personnel sur tous les plans énumérés plus haut, et pas seulement dans la technique. C'est pourquoi la certification intervient six à douze mois plus tard, au cours d'une rencontre réunissant toute la promo, voire plusieurs promos, le temps d'un week-end studieux et vibrant.

La Métairie du Moulin - Les Bordes

Le lieu de cette formation est une ancienne métairie rénovée sur 17 hectares de bois et prairies, dans l'Yonne, à 150 kms de Paris. Tout y est prévu : hébergement, nourriture, grande salle d'enseignement (grange chauffée au feu de bois). Adresse : La Métairie du Moulin - 10 rue du Pied d'Argent - 89500 Les Bordes.

Formation

Permettre au stagiaire de jouer du Gong efficacement pour lui-même et/ou son entourage et d'en tirer tous les bienfaits

Formation certifiante sur 5 jours 1/2 en pleine Nature près de Paris. Immersion dans l'art du Gong, théorie et pratique comportant l'approche de plusieurs aspects liés au "son sacré et thérapeutique" soutenant la technique de la relaxation au son du Gong. Elle comprend aussi le soutien du formateur jusqu'à la certification.

  • MODULES 1, 2 et 3 - 27 avril au 2 mai 2021
  • CERTIFICATION - environ 6 à 12 mois après : stage-examen lors d'un week-end (date à fixer collectivement pendant la formation initiale)

La formation est ouverte à toutes et tous, à titre personnel, et pratiquant le yoga ou non (c'est l'occasion d'en découvrir quelques fondements). Elle concerne également les thérapeutes et autres praticiens de santé et de la relation d'aide souhaitant améliorer leur proposition de soins. Il n'est pas obligatoire de posséder un Gong pendant la formation.

Coût

En pension complète : 1068 € par défaut ou 780 € hors hébergement/repas (choix lors de la réservation).

Covoiturage

Vous pouvez proposer/rechercher un covoiturage avec d'autres stagiaires en suivant ce lien

Réservation

Simple, rapide, sécurisé (ou prendre contact)

Formation Medecin'Gong - Les Bordes 2021 (1) - Du 27 avril au 2 mai

Version mobile

Billetterie Weezevent

2 Comments

  1. Godbille

    Bonjour, merci de me préciser la durée des périodes de formation ds la journée et si il est possible d’avoir une chambre individuelle pendant le séjour .
    Si ce n’est pas le cas il y a t’il une possibilité d’hebergement A proximité .
    Avec mes salutations les meilleures .
    P.Godbille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *