Gong’Méditation

Les ateliers « Gong’Méditation » sont différents des Bains de Gong

Celles et ceux qui ont expérimenté le pouvoir extraordinaire du Gong joué selon les recommandations singulières de Yogi Bhajan, savent à quel point ces événements conduisent à un état profond de détente et à la guérison du corps subtil, processus indispensable à toute amélioration de santé physique ou morale.

L’état de profonde détente est aussi une base indispensable à la méditation. S’il n’y a pas de calme, de paix et de pardon, la méditation, au vrai sens du terme, est tout simplement impossible et ne peut dépasser le stade de rêverie avec ses projections et les déceptions qui s’ensuivent bien souvent. Or, le Gong permet ou soutient cette étape sur la voie de la méditation.

Les ateliers Gong’Méditation comprennent un travail sur les sons primordiaux, la posture, le chant harmonique avec le Gong, la relation intime avec les vibrations… Vous devenez acteur de votre propre parcours mais aussi spectateur de ce que vous êtes ultimement. Et cela sans grands efforts, sans tension, presque naturellement !

Ces ateliers sont recommandés aux personnes qui veulent apprendre à méditer, celles aussi qui ont du mal à dépasser un certain stade sur cette voie, celles qui s’intéressent au Son Sacré et à son pouvoir guérisseur et éveillant.

En seconde partie, il y a bien un Bain de Gong, mais il est vécu différemment car un parcours préparatoire a déjà été effectué, et cette relaxation finale est souvent perçue comme un couronnement, un ultime perfectionnement où l’atelier trouve son aboutissement, clair et bienheureux.

Consulter le planning…