Bain de Gong - Ecole du Gong

Gong’Mandala™ – Formation

Gong'Mandala™ est une méthode spécifique et très puissante d'activation du Gong à plusieurs sonneurs dans le cadre d'une "sonographie" mise au point en 2013 par Yogi Navjeet. Cette formation est à nouveau disponible pour les Medecin'Gong Players désireux d'aller plus en profondeur dans la mise en œuvre du processus de transformation holistique que propose le Gong.

Les mines réjouies de ces Medecin'Gong Players après avoir dirigé un Bain de Gong'Mandala semblent dire que... ouai ! 😉

Gong'Mandala™ - Formation

La formation à Gong'Mandala™ est exigeante en ce qu'elle requiert de la part du stagiaire un travail approfondi sur le fonctionnement de ses propres émotions qui sont ici envisagées non pas comme des obstacles ou des ennemies mais comme l'émergence distordue des caractéristiques d'une sagesse pure et immanente. Ce cheminement permet d'activer le Gong d'une façon complètement nouvelle. Entrent aussi en ligne de compte l'organisation (intérieure et extérieure) de l'espace, celle du temps, et bien sûr les spécificités de l'approche Medecin'Gong.

Cet entraînement est donc global : il n'est pas seulement technique mais aussi psychologique pour ne pas dire spirituel. Le stagiaire peut en ressortir bouleversé par la merveille de ce qu'il est lui-même. Son rapport au monde et aux autres change également. Ou pas !

Techniquement, c'est aussi une pratique collective qui nécessite la présence et la participation de cinq sonneuses ou sonneurs et quatre gongs. Lorsqu'un Medecin'Gong Player joue le Gong'Mandala, il actualise son potentiel en tant que "Adi Naad Dhara" (détenteur-trice du son primordial) et des miracles arrivent parfois... Yogi Bhajan proposait le Gong comme un instrument de transformation. Il devient ici un instrument de réalisation, ce qui est une perspective aussi pertinente qu'engageante.

Et par exemple...

Dans le secteur de l'Avatar de l'Ouest du grand Gong'Mandala se tient la Famille Lotus, vibrante de désir et d'illumination. Et Celui-là dit en peu de mots : "Rayonnez de la Lumière Infinie !" La Lumière Infinie est la grande sagesse spécifiquement connue des bouddhas. Elle est absolument vide, vide de tout, de sens, d'intention... Seul l'Amour en est la première vibration. Et cet amour est vide lui aussi, destiné à tout ou à rien, comme vous voulez ! Mais tellement vibrant, tellement grand et lumineux. En fait, la grande sagesse de l'Ouest se manifeste par l'amour, et l'amour est emprunt de cette même sagesse. C'est un état d'union total.

Mais en quoi cela nous intéresse-t-il ? Eh bien, la plupart des gens souhaitant s'émanciper via un quelconque chemin spirituel, croient fermement qu'ils doivent s'affranchir de l'attachement, des choses futiles, du désir, et changer pour devenir des saints et des saintes au cœur pur et accéder à un prétendu paradis ou au nirvana. C'est un vrai problème qui engendre pas mal de souffrances. En résumé, il y a la souffrance des soi-disant ignorants, vils et superficiels, et puis la souffrance des soi-disant saints, purs et lumineux. Ce sont les deux faces d'une même mécompréhension.

"Je dois me développer, me détacher, devenir profond.e, aimer sans condition..." Telles sont les injonctions. Les appliquer semblent un acte héroïque. Mais que faire  les petits attachements de la vie ordinaire ? Et d'où viennent-ils donc ? Ne seraient-ils pas des manifestations relatives et un brin distordues du grand amour ? C'est ce que dit l'Avatar de l'Ouest. Dès lors, que veut-on changer ? Et pourquoi entrer en compétition avec cet amour éclairé qui git au tréfonds de la conscience ? N'est-il pas de l'ultime violence de vouloir briser cette grâce offerte des amours relatives et ses petits plaisirs ? Chaque jour, chacun aime un peu, beaucoup, passionnément et l'Avatar dit que cela est parfait, que cela est bien l'ultime sagesse de l'ultime amour, pour peu qu'on accepte de vibrer à sa fréquence. A vos mailloches !

Pour prendre votre décision

A lire attentivement !

  • Prérequis : avoir été formé Medecin'Gong Player ou être en cours de formation, et pratiquer régulièrement le Gong
  • Dates de la formation : 4 jours (arrivée la veille au soir) dont la planification pour 2022 est en cours...
  • Lieu : soit au Centre Spirales -Château - 14240 Anctoville, soit à La Métairie du Moulin - 10 rue du Pied d'Argent - 89500 Les Bordes
  • Hébergement en pension complète, chambres dortoirs de 2 à 4 personnes
  • Coût de la formation : 595 € tout compris (enseignement, location de la salle, nuitées et repas)
  • Nombre de participants : jusqu'à 12 personnes maxi
  • Matériel indispensable : apporter son propre Gong (et son stand) d'une taille comprise entre 90 et 120 cm (Feng-Gong de préférence). 4 Gongs au total sont nécessaires, donc ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas ce qu'il faut !
  • Les enregistrements audio/vidéo sont interdits
  • Validation après la mise en application d'au moins un Bain de Gong'Mandala public.

 

Du ?? au ?? juillet 2022

Centre Spirales (14240)

 

La Métairie (89500)

Réservation

Réservez votre place ici par le versement d'arrhes (non remboursables) de 80 €.

Fin des inscriptions 15 jours avant la date (à venir...) Exigibilité du montant total 15 jours avant la date (à venir...).

Version mobile

Billetterie Weezevent