Bain de gong

Date / Heure
Date(s) - 01/03/2020
17 h 00 min - 18 h 30 min

Medecin'Gong Player
Antoine Bécot

Lieu
Association BENEFAM91
12 rue Botha
91100 Corbeil-Essonnes

Tarifs
15 €

Contact
0768588154

Description

Le bain de gong est une pratique ancienne venue d’Asie. Le bain de gong offre un espace de détente corporelle, de relaxation, de transformation.

L’instrument : le gong, a ici une dimension sacré.
Il est mis en vibration à l’aide d’une mailloche.

Le son se développe, gonfle et progressivement prend vie et libère des sonorités riches et variées, subtiles et puissantes, audibles et inaudibles, profondes et légères.

Les nuances évoluent telle “des vagues sonores”. Elles vous accompagnent.

Les vibrations intenses se déplacent dans l’air, vous entourent, vous traversent. Les organes, tissus, os, glandes, liquides corporels en bénéficient.
Les vibrations entrent progressivement en résonance avec chaque cellule.

Le bain de gong recrée un équilibre et une harmonie entre le corps et l’esprit. Il agit de façon globale sur le plan physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel.
Le bain de gong ne demande aucun effort. Allongé sur le dos laissez vous porter par les sons, les perceptions, les vibrations.
Le bain de gong apporte détente, profonde relaxation. Il agit sur l’anxiété, le stress. Il recrée de la fluidité et a une action sur les zone de blocage. Il remet du mouvement, de la vie.
Chaque bain de gong est unique. C’est une expérience qui ne laisse pas indifférent.

Arrivez au plus tard 5′ avant le début afin de respecter l’horaire. Il est impossible d’entrer dans la salle une fois le bain de gong commencé.

Une tenue souple est conseillée pour être à l’aise. Prenez avec vous un tapis de yoga [Il y en a sur place au besoin], une bouteille d’eau, un coussin et une couverture chaude.
Chaque étape de l’atelier vous est expliqué en début de séance.

“Le son du gong est le son primordial de l’univers, c’est sa vibration créative” Yogi Bhajan.