Témoignages sur la formation Medecin’Gong

Les Medecin’Gong Players disent comment ils/elles ont vécu l’aventure…

7 Comments

  1. PatriciaSoufflet

    Bonjour a tous et toutes. Eh bien cette formation a été pour moi une belle et mystérieuse aventure. Mystérieuse parce que plus ou moins novice dans les instruments j’ai perçu.dans ce Gong une puissance une guidance et surtout une envie de pratiquer. Merci à toi Yogi Najveet pour ton enthousiasme ton écoute ta bienveillance mais aussi merci aux personnes du groupe. Ce fut un beau moment de partage et je vous souhaite a vous tous et toutes une belle route avec votre plus bel allié : le Gong !

  2. J’avais découvert le Gong il y a quelques années lors de mes formations en Sonothérapie.
    J’avais besoin d’approfondir mon approche, de m’immerger, et de recevoir ces précieux enseignements prenant leur source dans la transmission de Maîtres tel que Yogi Bhajan.
    Cette formation a été un pur bonheur :
    cet enseignement va vers l’essentiel et m’a propulsé dans une découverte joyeuse et profonde de l’Art du Gong : géographie du Gong, relation au Gong, schémas sonores et bien d’autres choses, le tout s’appuyant sur une approche théorique et pratique du Naad Yoga… Navjeet est un Yogi qui a accumulé de nombreuses années de vécu et d’expérience, et cela est facilement perceptible dans sa façon d’enseigner.
    Il le fait avec justesse et générosité. (et d’ailleurs j’en reprendrai bien une cuillère !)
    Il sait mettre chacun en confiance, quelque soit son “bagage”…
    Non seulement j’ai appris beaucoup, mais ma façon de voir le Gong et de jouer du Gong ont totalement changé.
    J’ai également participé en tant qu’apprentie Medecin’Gong Player à la nuit du Gong de Chateau Anand et à la Formation de Soins Individuels .
    La “mise en situation”, cadrée par la bienveillance du formateur et dans un lieu magique, est une expérience d’une richesse unique !
    En plus je me suis fait “des copains” : la formation, à taille humaine, a été riche d’échanges et ça continue !
    Merci pour tout cela, je suis fière de faire partie de la famille des MGP !

  3. PatriciaAngeles

    Un grand merci Navjeet pour cette magnifique formation, pour ta bienveillance, gentillesse simplicité, pour ta maitrise de tes Royales bains de Gong, cette formation fut tellement enrichissante, découvrir l ampleur et la magie du Gong, se découvrir en tant qu être humain, tellement appris et tellement a apprendre avec ce nouveau et majestueux amoureux qui est mon Gong,
    Muchas gracias, Patricia

  4. Elodie Lanotte

    Navjeet,

    Tout d’abord, un grand merci à toi pour tous ces moments de partage, d’apprentissage joyeux, et de questionnements. 
    Quand j’ai entamé cette formation, c’était comme un appel, et pour la première fois, je ne me suis pas posé de questions du genre, « es-ce que c’est le bon choix, es-ce que c’est la bonne direction? »
    J’étais pleinement là, sans masques, dans la joie d’apprendre et le coeur ouvert. Ca a été pour moi, une forme de libération, dans une période de ma vie très difficile, dans un passage que certains appellent, « la nuit de l’âme ». J’étais écorchée, à vif. Je manquais à tout moment de m’effondrer, de dire stop, mon âme s’est fragmentée en milles morceaux et je vais aller la retrouver dans le cosmos.
    Cette formation a été un éclat de lumière, de beauté, de simplicité, de sincérité. Après le premier module, j’ai senti en moi des grands moments d’extase. J’ai ressenti très fort cet amour inconditionnel. 
    Puis au troisième module, j’ai eu peur, peur d’échouer, en somme peur de ne pas être à la hauteur (le fameux ego). Et puis je me suis dit « arrête, viens comme tu es, avec tout ce que tu as perçu, appris, ressenti dans cette formation en étant la plus sincère avec toi même. » Ce qui fut, avec le recul, une partie de mon apprentissage. 
    Merci pour tes conseils qui me parlent, résonnent en moi et me donnent du courage. J’aurais aimé que tu sois plus précis encore sur la manière de travailler et de me créer une véritable discipline de travail, mais je crois que si je cherche au fond de moi, je vais trouver les réponses…
    Si je suis fière de moi et de mon travail de dessins que j’ai entrepris pour mieux intégrer et visualiser la formation aux soins individuels, je te les enverrai avec un grand plaisir. 
    Dans tous les cas, je sens que quelque chose commence, germe en moi, et je me sens véritablement, et pour la première fois, appartenir à une communauté de coeur, d’écoute, de bienveillance et de grand respect pour tous les êtres.

    Elodie

  5. Vanessa Bernardes

    Après avoir vécu une mauvaise expérience avec un gong, je me suis dit
    “plus jamais !” Mais après avoir découvert le site de Bain de Gong de Navjeet, et la formation Medecin’Gong, et y avoir vu qu’il formait au Gong selon l’enseignement de Yogi Bahjan, je me suis dit je que je serais en de très bonnes mains pour me réconcilier avec le Gong. Alors j’ai saisis l’occasion et depuis je me suis liée d’une amitié profonde avec le Gong et me suis jointe à la grand famille des Medecin’Gong Players et fière d’y appartenir.

    Alors si vous aussi avez eu une réticence auparavant ou une mauvaise expérience avec un bain de gong et venez de découvrir ce site c’est l’Univers qui vous a sans doute guidé vers cet enseignement ! Alors, sans hésiter, venez expérimenté un bain de gong avec Navjeet et vous serez conquis par les vibrations du gong et ses bienfaits sur le corps physique et subtil. Une paix intérieure vous gagnera et le processus de guérison sera enclenché, vous offrant un sentiment de profonde paix intérieure.

    Et si vous en voulez plus, devenez Medecin’Gong Player pour encore plus de bonheur !

  6. Adeline Moreau

    Bonjour

    J’ai fait la formation il y a plus d’un an déjà. Je n’avais pas spécialement l’intention de faire des bains de gong mais plutôt de découvrir le son magique de cet instrument, ayant reçus plusieurs bains de gong de Navjeet qui m’ont bouleversée, et je dois le dire carrément changé ma vie.
    En fait, cette formation m’appris à découvrir le “son intérieur”, cette vibration cachée et que je vis maintenant comme sacrée.

    C’est tellement touchant que je n’ose pas encore jouer en public. Je m’entraîne tous les jours et fais des découvertes incroyables.

    Navjeet est plus qu’un formateur, un guide plein d’amour et d’humour et toujours disponible pour les Medecin’Gong. Heureusement, car je vois bien que la route est longue ! Merci.

  7. Renoux Dominique

    Passionnante formation à la découverte du gong ! Pour tout savoir sur son histoire et sa philosophie……… et bien sûr apprendre à en jouer : par la maîtrise de tous les aspects techniques (postures, matériels,…), mais aussi l’apprentisssage des schémas théoriques, et évidemment par leur mise en pratique. Quelle émotion que cette première fois, lorsque ma mailloche à fait naître ces sons incroyables !! C’est un vrai voyage dans les vibrations, à la découverte d’un monde offrant d’infinies possibilités de combinaisons sonores. Je n’ai qu’une envie : m’acheter un gong et l’explorer comme on part à l’aventure, le cœur ouvert, dans l’accueil et l’ouverture. J’ai vécu cette formation comme une véritable révélation et la confirmation que les vibrations étaient un élément fondamental dans ma vie. Et l’on découvre que jouer du gong c’est aussi se découvrir !
    Quand à Navjeet, son enseignement est à son image ! Les cours se déroulent dans la bienveillance, l’accueil, l’écoute. Il répond avec patience à toutes vos questions, toujours avec beaucoup de clarté et surtout, ce qui m’a plu, une très grande simplicité. On sent que l’on est dans l’authenticité et qu’il sait de quoi il parle (il n’y a qu’a participer à l’un de ses bains de gong pour saisir la parfaite maîtrise de son jeu !). La confiance est là de bout en bout, et ça fait du bien. De plus par sa sympathie il insuffle une très belle énergie au groupe. Un grand merci à toi pour cette magnifique découverte !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *