Gong – Saison 2018-19

Je suis très heureux de reprendre les bains, formations, méditations avec le Gong. Le Gong, vous connaissez j’en suis sûr. Mais je voudrais encore en parler. Et il y a aussi du nouveau !

Bains de Gong

La technique du Bain de Gong selon ce qu’enseigna Yogi Bhajan, et telle que je tente de la restituer, n’est pas seulement conçue pour « se faire dorloter ». Évidemment que cela détend, apporte de la paix et de la douceur. Et aussi des expériences psychédéliques. Mais pourquoi avez-vous besoin de paix et de douceur ? Votre vie n’est-elle pas déjà ainsi ? Ça devrait… C’est pour cette raison que cet Art fut inventé. Le Gong est un instrument qui, joué correctement, doit vous ramener vers ce pour quoi la paix et la douceur manquent justement dans votre vie : la mécompréhension de « qui » vous êtes en profondeur. Ce n’est pas spirituel, je n’ai pas dit « à l’intérieur » mais « en profondeur ». Donc, c’est total ! Dedans, dehors, partout…. Quand vous savez qui vous êtes, vous n’avez pas besoin du Gong. Vous n’avez d’ailleurs besoin de presque rien, un peu d’amour à partager, un peu à boire et à manger, et c’est tout. Un Bain de Gong réussi, c’est le parcours du Naad à l’envers, je veux dire la vibration sonore qui ramène votre esprit vers son frémissement initial, cette espèce de frisson primordial qui vous crée et recrée sans jamais se lasser, cette danse joyeuse et libre dans le bal cosmique où nous sommes si nombreux à « faire tapisserie », coincés sur la chaise de futiles préoccupations.

Ne vous attendez pas pour autant à ce que le Gong vous transforme. Il va vous caresser dans le sens du poil autant que dans le sens inverse. Il va vous secouer, vous scotcher au sol puis vous jeter dans l’espace. C’est seulement à la mesure de votre abandon qu’un chemin de transformation se dessinera, parfois fulgurant comme le tigre, parfois nonchalant comme l’éléphant.

Les sensations, les expériences décoiffantes, les rêves tarabiscotés n’ont pas plus d’intérêt que les platanes bordant une jolie route de campagne. Ne roulez pas vers les platanes, ou vous quitterez la route !

Voici les dates des ateliers à l’Atelier du Coteau à Nantes

  • Dimanche 16 septembre – 19h
  • Dimanche 14 octobre – 19h
  • Dimanche 18 novembre – 19h
  • Dimanche 16 décembre – 19h

2019

  • Dimanche 13 janvier – 19h
  • Dimanche 3 février – 19h
  • Dimanche 3 mars – 19h
  • Dimanche 31 mars – 19h
  • Dimanche 28 avril – 19h
  • Dimanche 12 mai – 19h
  • Dimanche 2 juin – 19h
  • Dimanche 30 juin – 19h

Gong’Meditation à O.R.A.

Cet atelier auquel je tiens beaucoup continue tranquillement cette année. Alors que vous êtes dans une situation relativement passive lors d’un Bain de Gong, ici vous avez un petit travail à effectuer : simultanément être à l’écoute du Gong et lui parler. A ceci près qu’il est nécessaire de parler son langage, sinon il ne comprend pas. Bon, vous le voyez, c’est un atelier de frappadingues. Donc, je vous y attends !

Je n’aime pas trop parler de cet atelier, car ce n’est pas bon que vous ayez des attentes précises, mais pour en savoir plus… et plus encore : venez !

Le lieu de l’atelier a changé pour un endroit plus adapté. Cela se passe aussi le dimanche à 19h. L’adresse de O.R.A. est 7 rue Magdeleine 44200 Nantes. Cela se trouve dans le quartier des Machines de l’Ile.

Seulement 5 ateliers cette année dont voici les dates :

2018

  • Dimanche 30 septembre – 19h
  • Dimanche 25 novembre – 19h

2019

  • Dimanche 27 janvier – 19h
  • Dimanche 17 mars – 19h
  • Dimanche 19 mai – 19h

Soins individuels avec le Gong (NOUVEAU !)

Pas vraiment nouveau car cela fait un moment que je procure ce type de soins (et forme aussi) mais sans le faire connaître. Donc nouveau pour vous ! Cette année, je souhaite vous faire découvrir cette pratique qui consiste à recevoir, non pas un Bain de Gong, mais un massage sonore personnel en lien avec une problématique, qu’elle soit d’ordre physique, psychique ou autre, ou simplement un besoin ponctuel relatif à tout ce que pourrait apporter un massage classique en termes de détente ou de régénération.

C’est puissant et souvent radical, comme toujours avec le Gong. Les soins sont effectués soit à O.R.A. le lundi après midi, soit à mon domicile à d’autres moments (prendre contact dans ce second cas). Et pour en savoir plus, cliquez là.

La Nuit du Gong

Ah ! La Nuit du Gong… Les inscriptions sont ouvertes. C’est la troisième édition à Château Anand. Certains le savent déjà, c’est un événement collectif, et plutôt intimiste car limité à une quarantaine de personnes seulement, et qui vont passer la nuit dans le même dortoir pendant que des Medecin’Gong Players jouent du Gong toute la nuit. Rien à voir avec une beuverie spirituelle ou une « aventure qui déchire » (surtout les oreilles). Non, juste un moment de partage sonore dans la profondeur de la nuit, un voyage qui laisse des traces, le souvenir ou la découverte que vous êtes divines, et surtout « pré-libérées » ! (ça marche aussi au masculin, enfin je crois !)

Cela se passe dans la nuit du 1er au 2 décembre. Cliquez là pour les infos et surtout n’attendez pas trop.

Toutes ces informations sont bien entendu sur le site.

A bientôt dans la joie du Naad !

Navjeet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *